Le Galopin, n'est pas un élevage intensif, et élève ses poneys et ses ânes dans le respect et en se rapprochant au maximum des conditions naturelles. Quelques naissances annuelles sont prévues, et les femelles font des rotations pour ne pas mettre bas chaque année. 

Plusieurs juments, vivent en troupeau avec Diablo du Plateau, l'étalon mini Shetland du Galopin, et choisissent elle-mêmes si elles souhaitent être saillies ou sont retirées pour imposer une pause nécessaire (certaines sont trés maternelles et adorent leurs rôles de poulinières).

D'autres ponettes permettent le loisir des jeunes enfants en faisant quelques promenades l'été, et poulinent de temps à autres suivant les besoins (renouvellement du cheptel, promenades ou demandes de clients). 

Sur cette page vous serons présentées, les ponettes qui ont été saillies en 2019 et qui devraient mettre bas en 2020. 

Certains poulains seront à réserver et cela peut être fait avant la naissance, en indiquant vos souhaits et vos besoins. Une selection est faite, car nous avons à coeur que les poulains terminent dans de bonnes maisons. 

Une fois le poulain né, vous serez recontacté et si les conditions mutuelles coincident, un contrat sera établit afin de procéder à sa réservation.

Un poulain, peut rejoindre sa nouvelle famille au sevrage vers 6/8 mois, et sera vraiment adulte aprés 5/6 ans. Il pourra être monté suivant sa taille et son poids par des enfants adaptés à lui, seulement à partir de 3 ans. Les mini shetland ne peuvent être montés que par de jeunes enfants de moins de 20 kg, sinon il faudra se tourner vers des poneys de tailles standards ou plus. Il sont souvent appréciés pour la compagnie, comme les ânes miniatures Américains ou parfois pour le spectacle.

La gestations des juments est comprise entre 11 et 12 mois.

La longévité d'un équidé peut aller jusqu'à 40 ans.