Chèvres semi-naines, naines, extra-naines et toy

Ce sont des chèvres miniatures qui mesurent entre 35 et 50 cm au garrot. Les semi-naines du Galopin sont aussi petites que des nains, car le père est toy et réduit la taille considérablement, mais elles sont un peu plus élancées et mpins trapus.

Toutes les couleurs sont admises et leur poids varit de 12 à 25kg pour les naines et toys. C'est un animal herbivore, poly gastriques (4 estomacs) et donc un ruminant.

Il est trés apprécié et recherché. La chèvre tire ses origines du bouquetin et du chamois qui lui confère une agilité sans égale.

La chèvre est extrêmement curieuse, aventurière, intelligente... elle a besoin d'un enclos grillagé assez haut ou d'une clôture électrique bien entretenue (les plus coquines aiment passer sous les fils !!!), d'herbe, de buissons, d'arbustes, et bien sûr d'un abris pour la protéger du soleil et des intempéries.

L'hiver, il convient qu'elle dorme à l'interieur et soit sortie la journée, si le temps le permet. Elle aura donc besoin, de paille, de foin et d'aliments complets ou de céréales suivant ses besoins.

Les chèvres peuvent se montrer craintives face à des changements de situations, ou des animaux qu'elles ne connaissent pas. Tout comme nous, elles ont leurs propres caractères et certaines seront plus sociables que d'autres, et il appartient au propriétaire de les manipuler et d'être proche d'elles, pour qu'elles ne deviennent pas sauvages.

Les chèvres n'aiment pas vivre seules, elles doivent être au nombre de deux minimum. Les mâles peuvent être castrés et sont aussi gentils que les femelles.

Elles peuvent aussi se montrer tétues et ont une personnalité forte, trés intéressante et trés attachante.

Son espérance de vie est d'environ 14 ans, si elle reçoit les bons soins et une alimentation adaptée.

Il n'existe aucune législation quant à la vaccination de la chèvre mais elle doit être identifiée, déclarée à l'EDER (chambre de l'agriculture) et une prise de sang vous sera demandée annuellement (suivant le nombre de chèvres que vous détenez), afin de vérifier si elles sont indemnes de brucellose.

Il est indispensable de vermifuger ses chèvres, car comme tout herbivore, elle se réinfeste quotidiennement et cela permet de maintenir le taux le plus bas possible ... À ne pas négliger.

Il peut être nécessaire de vérifier les onglons et de les tailler, mais bien souvent elles se les usent seules, si elles ont suffisamment d'espace et une bonne condition physique.

Une pierre à sel riche en minéraux doit être mise à disposition dans son abris, et ses parcs.


Réservation :

Les chevreaux sont à réserver avant leurs naissances car ils sont largement demandés et ceci est le gage que vous puissiez trouver vos compagnons sur l'élevage ou vous pouvez également vérifier les disponibilités en cliquant sur le bouton ci après "Réservation".

Ils ne partiront que dans de bonnes maisons, à l'âge de 3 mois et si ils ont un autre caprin avec eux.

Les mâles sont castrés, sauf si la réservation est faite avant leur premier mois.

Ils partent tous bouclés, identifiés, avec le document de circulation obligatoire et à transmettre à l'Eder.

Afin d'éviter que les chèvres du galopin, ne soient malheureuses ou qu'elles ne poursuivent pas leurs vies dans de bonnes conditions, nous acceptons de récuperer les chèvres si votre situation ou besoins venaient à changer, et ceci sans aucune contrepartie financière de l'élevage (transport à définir).

L'élevage reste à votre disposition pour tout renseignement.


Tarifs :

Il faut compter entre 220€ ttc et 400€ ttc, suivant la taille, la couleur, le sexe ...