Le Galopin, n'est pas un élevage intensif, et élève ses poneys et ses ânes dans le respect et en se rapprochant au maximum des conditions naturelles. Quelques naissances annuelles sont prévues, et les femelles font des rotations pour ne pas mettre bas chaque année.

Plusieurs juments, vivent en troupeau avec Diablo du Plateau, l'étalon mini Shetland du Galopin, et choisissent elle-mêmes si elles souhaitent être saillies ou sont retirées pour imposer une pause nécessaire (certaines sont trés maternelles et adorent leurs rôles de poulinières).

D'autres ponettes permettent le loisir des jeunes enfants en faisant quelques promenades l'été, et poulinent de temps à autres suivant les besoins (renouvellement du cheptel, promenades ou demandes de clients).

Sur cette page vous serons présentées, les ponettes qui ont été saillies en 2019 et qui devraient mettre bas en 2020.

Certains poulains seront à réserver et cela peut être fait avant la naissance, en indiquant vos souhaits et vos besoins. Une selection est faite, car nous avons à coeur que les poulains terminent dans de bonnes maisons.

Une fois le poulain né, vous serez recontacté et si les conditions mutuelles coincident, un contrat sera établit afin de procéder à sa réservation.

Un poulain, peut rejoindre sa nouvelle famille au sevrage vers 6/8 mois, et sera vraiment adulte aprés 5/6 ans. Il pourra être monté suivant sa taille et son poids par des enfants adaptés à lui, seulement à partir de 3 ans. Les mini shetland ne peuvent être montés que par de jeunes enfants de moins de 20 kg, sinon il faudra se tourner vers des poneys de tailles standards ou plus. Il sont souvent appréciés pour la compagnie, comme les ânes miniatures Américains ou parfois pour le spectacle.

La gestations des juments est comprise entre 11 et 12 mois.

La longévité d'un équidé peut aller jusqu'à 40 ans.


HUNKA

VRAI NOM : HIPPOCAMPUS ECUADOR

pleine de DIABLO

plein papier néherlandaise

Elle mesure 87 cm et fait de beaux poulains avec de l'os et de taille intermédiaire en général. Sur le photo à gauche, c'est India sa fille qui est issue du croisement avec Ouragan et sera une ponette standard ou grande intermédiaire.

Elle est de couleur pie alezan tobiano avec le gène appaloosa (yeux vairons)

Hunka a mis au monde Kooper du Galopin le 22 Avril 2020

(Le retrouver dans naissances)

CASSIA

plein papier Néherlandaise

alezan brulé

Présumée pleine de Diablo du Plateau

Elle toise 90 cm mais ne fait que des petits bébés, qui sont souvent en dessous de 78 cm avec un père mini shetland de 80 cm

Cassia n'était pas prévu pour la saillie cette année, mais celle-ci était trés intéréssée par Diablo... et à voulu rejoindre le troupeau après la mise bas.

devrait pouliner pour Juin 2020 d'un mini Shetland

ALOÉ DU GALOPIN

couleur bai brun foncé/noire

née en 2010

première gestation avec Diablo


Elle toise 90 cm, elle est trés porteuse et charpentées. Elle est vive et solitaire.

Aloé a mis au monde Kinoa du Galopin le 19 Avril 2020

(Visible dans l'onglet Naissances)

Aloé est une fille d'OURAGAN et de CLOÉ. Elle travaille aussi avec les enfants.

GAMINE DE MÉGANE

Ponette pie grise née en 2016

Premiere saillie avec OURAGAN

Elle toise 1,06 m, et fera un grand standard OC

Gamine est arrivée en Mai au Galopin, elle est trés maline et intelligente... Elle porte à merveille son prénom 😊

Poulain de grande taille OC

attendu courant Mai 2020

UDA II

POTTOK plein papier

née en 2008

Présumée plein d'Ouragan

Uda fera l'année prochaine son premier poulain, d'ouragan

Uda a mis au monde Kaline du Galopin le 24 Mai 2020

(voir dans "naissances")

Elle mesure 1,25 m et est de couleur pie baie

Elle travaille parfaitement en cours comme en promenade. Elle provient d'un bel élevage (de la Rhune).


ZILKE VON HOUBENOF

Plein papier Néherlandaise

couleur louvet dun, 86 cm

Zilke ne fait que des minis de moins de 76 cm

Elle était craintive à son arrivée en 2012, aujourd'hui elle est trés caline et aime que l'on s'occupe d'elle

Zilke a mis au monde le petit Kolibri du Galopin, le 22 Avril 2020

(le voir dans "naissances")

Nos étalons


Tous les équidés vivent ici, en troupeaux dans de grands espaces, les rapprochant au maximum de leur milieu de vie naturel.

Diablo, notre étalon mini shetland, vit en parc avec ses femelles, qu'il saillit suivant les chaleurs de chacunes et suivant leurs désirs. Aucune reproduction n'est forcée, il vit avec des ponettes qui le tolèrent et même si il reste l'étalon du troupeau, ce n'est pas lui qui a le dernier mot. Le troupeau ainsi constitué est vraiment à l'image de ce que l'on peut voir à l'état sauvage, et c'est absolument fascinant à oberserver.

Ouragan, est un étalon qui aime vivre seul, il tolère plus mal la vie en communauté, et il est trés territorial. Il saillit de ce fait les juments, en main et raremant en liberté. Il aime néanmoins avoir de l'animation autour de lui, et pouvoir observer tout son petit monde depuis son parc.


DIABLO DU PLATEAU : est un mini shetland qui toise 0.82 m, il est pur race shetland (plein papier) et il est agéé par les haras nationaux, à reproduire dans la race et en origines constatées. Il est disponible aussi à reproduire les ponettes extèrieures sous certaines conditions. Sa robe est pie bai brun, et il a les yeux vairons (un oeil bleu et l'autre brun). Il est encore tout jeune, né en Septembre 2013, il a commencé sa vie d'étalon en 2019 et ses premiers poulains (entre 4 ou 6) seront disponibles dès le début de l'année 2020.


OURAGAN : est un étalon Shetland magnifique, de couleur bai brun, et qui toise 1.03 m au garrot. Il a aussi des origines Welsh et c'est ce qui nous a aussi séduit dans ce poney qui produit des poulains polyvalents. Il est trés osseux et musculeux, et a déjà produit de nombreux poulains depuis 2008, aux caractères équilibrés et qui travaillent parfaitement avec les enfants. Beaucoup de ses bébés devenus grands, sont encore présents sur le centre équestre. Il est né en 2003, et d'un tempérament dominant. Il saillit en monte libre, pour produire en origines constatées, et il est généotypé (typage ADN).


DIABLO DU PLATEAU

OURAGAN

GGS'SAGAZ

était le premier reproducteur en mini shetland au Galopin,

il est malheureusement décédé, mais nous vous le présentons, car il est aussi le père de beaucoup de poulains, en page suivante.

Sagaz était d'un super tempérament, il vivait en liberté avec ses ponettes et surveillait les naissances.

Il était doux, affectueux et trés équilibré.

Il mesurait 80 cm, était alezan dun et trés bien conformé.

Il était plein papier Shetland, et avait finit premier en concours modèles et allures.

Il est de la même famille que Diablo du Plateau

(grand-père commun : Miracle schueracher)

🙏🏻😇 R.I.P.